Light
Le forum est fermé. Merci d'avoir participé.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Avatar : Nebula
Points : 952
Messages : 8

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Mystère : le portail [Tentative n°1]

Ven 10 Déc - 12:55
Le portail
Tentative n°1
Le portail devant lequel vous vous êtes arrêté-es est une grosse grille de fer à l’ancienne, avec au centre une chaîne métallique fermée par un cadenas. Vous apercevez derrière la grille les arbres menaçants d’une forêt sombre, dans laquelle vous ne voyez pas plus loin qu’une cinquantaine de mètres, brume oblige.

Au sol, aucune trace d’une clé, mais des pas qui vont un peu plus loin près des buissons qui forment la haie entourant le parc.

Gannet
Gannet
Avatar : Constance Zimmer
Crédits : eternal-lust
Pseudo : Riya
Points : 940
Messages : 7
Chambre n° : 123

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Lun 13 Déc - 11:16
Mystère : le portail
Je jette un coup d’œil par dessus mon épaule comme pour vérifier que l’étrange bâtisse reste bien à sa place. Si je me laissais facilement impressionnée par les ambiances lourdes et lugubres, j’en aurais sûrement la chair de poule. Je plaque plutôt un grand sourire ironique sur mon visage en m’éloignant dans le parc.

Je ne cherche rien en particulier, appréciant seulement la balade. Le plaisir de la liberté de mouvement serait décuplé si un vent doux soufflait sur mon visage… Comme dans les comédies romantiques où l’héroïne redécouvre la joie de vivre. Bon, j’en suis encore loin et puis est ce que ça m’intéresse vraiment ?

Au gré de mes déambulations je débouche devant ce qui semble être le portail du manoir : une grosse grille de fer forgée. Mon sourire s’évanouit tandis que je m’approche jusqu’à toucher le métal rouillé.
Je grince entre mes dents : « Tsss, toujours des interdictions... »

Je m’intéresse ensuite à la chaîne et au cadenas. Un rapide regard alentour me confirme que la clé n’est pas posée par là bien en évidence. Alors je tente la première chose que n’importe qui ferait naïvement : je tire sur le cadenas et la chaîne pour vérifier que tout ça est bien fermé.


HRP : Tout le monde est le bienvenu pour me rejoindre sur ce mystère si l'envie vous prend !
Nyx
Nyx
Avatar : Nathalie Kelley [U]
Crédits : ethereal
Pseudo : Appletini
Points : 913
Messages : 1
Chambre n° : 0

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Mer 15 Déc - 21:36
Mystère : le portail
Lorsqu’elle avait ouvert les yeux dans la matrice, elle avait rapidement constaté que les imbéciles qui l’avaient envoyé ici n’avaient fourni qu’un effort minime. Son avatar, à quelques exceptions près, avait été calqué sur son apparence réelle. Rien de surprenant cependant, des incapables avaient été mis en charge du projet censé sauvé l’humanité et si ces derniers avaient été foutu de faire le boulot comme il le fallait, elle n’aurait sûrement pas fait long feu durant la sélection. Elle n’avait aucune, sinon très peu, de connaissances pouvant lui permettre de résoudre les mystères d’un programme informatique… et pourtant. Elle avait sauté à pieds joints sur l’occasion. Troqué un enfer pour un autre ne semblait pas une aubaine en or, mais la jeune femme était prête à tout pour échapper sa douleur.

C’est donc grâce aux décisions expéditives de son gouvernement qu’elle avait pu se glisser entre les mailles du filet et se retrouver dans ce qui semblait être, à première vue, un manoir. Loin d’être familière avec ce genre de système informatique – ou réalité virtuelle ? – Nyx avait bien de la difficulté à comprendre les obstacles qu’avaient pu rencontrer tous les gouvernements confrontés à ce problème. Elle trouvait ironique que, malgré tous leurs moyens, ils aient plutôt décidé de miser sur une bande d’idiots prêts à tout. Peut-être avaient-ils choisi de miser sur le nombre en raison du peu de temps qu’il leur restait. Loin d’être prête à fournir des efforts inhumains pour arriver à un quelconque résultat – Ithaque n’avait rien à lui offrir de toute façon elle ne comptait pas non plus rester les bras croisés à attendre qu’un cataclysme survienne dans un programme dont elle ne connaissait rien. Les accès semblaient néanmoins limités pour le moment et les endroits auxquels elle pouvait accéder étaient au nombre de XXX, si on excluait les chambres de ce calcul.  Son choix s'était donc porté sur l'endroit qui lui semblait le plus prometteur : le parc. Un peu de verdure au sein de cet univers pixellisé ne pouvait certainement pas lui faire de mal - quoique -. Elle aurait aimé être surprise, mais le programme dans lequel elle se trouvait avait été codé en vitesse et rien de comparable aux beautés que la nature avait à offrir - avant la décrépitude de la terre - ne semblait s'offrir à sa vue dans cet océan de verdure. La pièce maîtresse de l'endroit était certainement ce gros portail en fer qui s'offrait à sa vue et sur lequel se défoulait une silhouette certainement féminine. Un sourire se dessina au coin de sa bouche alors qu'elle faisait quelques pas pour se rapprocher de l'individu. « Tu sais, si c'était aussi facile, je pense qu'on aurait pas eu besoin de nous ici » Elle hausse les épaules avant de croiser les bras sur sa poitrine, attendant une réaction de la part de l'inconnue.
Ekko
Ekko
Avatar : Chris Evans
Crédits : Heaven (ava) Ramsonflanagan (gif)
Pseudo : Foxtrot
Points : 780
Messages : 6
Chambre n° : 127

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Jeu 16 Déc - 1:31
Mystère : le portail
Ekko sentait la simulation. C’était puissant. Assez pour faire chier la planète - ça n’avait pas raté. Mais Ekko ne voulait qu’une chose : l’opportunité d’envoyé sa fille ailleurs, loin de ce monde perdu qu’il avait connu. Tant pis si il restait coincé ici, pour peu qu’elle s’en sorte.

Il avait surtout déambulé dans le manoir depuis son éveil dans la matrice. Il avait observé les décors, les détails, constater son apparence - assez peu différente de la réalité - et n’avait pas parlé à grand monde. De base, ce n’était pas un bavard Ekko. Il était plus à l’aise avec les machines ; en témoignait sa capacité à prendre rapidement le controle de son avatar et comprendre le fonctionnement d’Odysseus. Les accès étaient bloqués, on ne leur avait décidément pas donné grand chose pour se dépêtrer de tout ça.

Ses pérégrinations l’avaient conduit hors du Manoir qu’il observait enfin de l’extérieur. Détaillant la bâtisse sans tenir compte des déplacements de chacun, le nez en l’air, il baisse le regard quand il entend le bruit d’une chaîne sur laquelle on semble tirer, s’en approchant pour constater deux avatars féminins. Les mains dans les poches, Ekko s’approche en détaillant le portail, esquissant un petit sourire à la remarque de Nyx - qu’il ne connait pas, mais il n’a pas parlé à grand monde…

Elle a raison, faudrait plutot qu’on cherche la clé qui ouvre ce truc, lance-t-il, septique, le regard balayant vaguement autour de lui, avant de s’accroupir pour essayer de distinguer quelque chose de plus près.

Gannet
Gannet
Avatar : Constance Zimmer
Crédits : eternal-lust
Pseudo : Riya
Points : 940
Messages : 7
Chambre n° : 123

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Lun 20 Déc - 13:28
Mystère : le portail
Évidemment la méthode simple et bête ne fonctionne pas, j’aurais du m’en douter. Mais agir avec calme et réflexion c’est pas vraiment dans mes habitudes.

Soudain une voix dans mon dos manque me faire sursauter. Heureusement les années de maîtrise de soi durement apprise me retienne du moindre mouvement. Les premières impressions sont toujours les plus importantes et il est hors de question que je sursaute stupidement aux premières apostrophes que l’ont me fait.
Sans me retourner, je lui répond :
« Ils ont aussi dit que tout ça était codé à la va vite. On ne sait pas quelles parties vont être bâclées. Avant de se compliquer la vie j’aime tenter les choses simples. »

Puis je pivote pour voir à qui j’ai affaire : une jeune femme. Visiblement d’origine latine. Belle sans conteste. Je prends un temps pour la détailler attentivement tout élément est bon à examiner. J’esquisse ce sourire mi-condescendant mi-blagueur que tout le monde déteste mais que j’aime tant.
« Mais je t’en prie, princesse, montre nous la voie dans ta grande sagesse… »

Avant de la laisser répondre, j’abandonne ma chaîne et mon cadenas qui n’ont, bien sûr, pas bougé d’un poil pour me rapprocher de l’homme qui vient de parler. Je le pointe du doigt à la femme tout en ajoutant :
« Voilà une remarque plutôt pertinente, cherchons une piste pour trouver la clé. »

Le jeune homme semble calme et mesuré, ses mouvements sont ceux d’un homme entraîné. Ça crève les yeux. Ok j’ai pris son parti, mais pas sûr que je l’apprécie beaucoup sur le long terme.

Sans rien ajouter de plus, je choisis de suivre les traces de pas que l’on distingue vaguement. A qui peuvent-elle bien appartenir ? Est ce l’un d’entre nous qui est déjà passé par ici ? Avant de m’approcher des buissons pour farfouiller dedans, je jette tout de même un œil derrière moi pour voir si moi aussi je laisse mes empreintes en marchant.
Narrateur
Narrateur
Avatar : Nebula
Points : 952
Messages : 8

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Lun 3 Jan - 20:35
Le portail
Tentative n°1 - @Ekko @Gannet @Nyx
Devant vous, le portail ne bouge pas, et ne semble même pas glitcher. Tout est désespérément figé, pas même un brin de vent pour faire bouger les feuilles.

Mais toi Gannet, tu as remarqué les empreintes de pas, que tu suis. Elles t'emmènent jusque dans des buissons à quelques dizaines de mètres du portail, le long d'un mur infranchissable. Et tu as le bon réflexe de regarder en arrière pour savoir si tu laisses toi-même des traces : la réponse est non. Impossible de savoir à quel moment ont été faites les traces que tu suis, ou par qui.

Quoi qu'il en soit, elles s'arrêtent brutalement, comme si la personne qui les avait laissées s'était volatilisée près des buissons, ou avait décidé d'y vivre— accroupi-e, parce que c'est quand même pas si haut que ça.
Ekko
Ekko
Avatar : Chris Evans
Crédits : Heaven (ava) Ramsonflanagan (gif)
Pseudo : Foxtrot
Points : 780
Messages : 6
Chambre n° : 127

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Jeu 10 Fév - 12:24
Mystère : le portail
Il savait qu’il allait devoir se fritter aux caractères humains. L’ordinateur ne changeait que le physique - et encore - mais la personnalité persistait malgré le numérique et la machine. Ekko ne relève pas l’embrouille latente entre les deux jeunes femmes, il se concentre d’avantage sur ce portail mystérieux qui n’a pas l’air décidé à céder. Il s’approche à son tour, tente de regarder le cadenas tandis que l’une analyse des pas au sol. Le blond l’observe et note que les traces ne se dédoublent pas.

Ces traces ne sont pas une marque de passage.

Le diagnostic se pose tout seul dans sa bouche, alors qu’il se rapproche de Gannet pour venir fouiller le buisson avec elle. Ils ne laissent pas de traces, et Ekko note ça précieusement dans son esprit. Au dela de ça, il cherche à aviser aux alentours s’il n’y a pas de traces supplémentaires aux alentours, en plus d’un autre indice potentiel.

Gannet
Gannet
Avatar : Constance Zimmer
Crédits : eternal-lust
Pseudo : Riya
Points : 940
Messages : 7
Chambre n° : 123

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Sam 5 Mar - 23:02
Mystère : le portail
Ok, les traces de pas disparaissent ici. Il y a forcément quelque chose dans ces buissons.
Enfin ça c’est ma logique. Je m’y connais moyen en code, mais ce que tout le monde sait c’est que le code ici est foiré ou foireux. Autant les traces qu’on voit au sol ne mène à rien, ne sont une piste pour rien et on perd notre temps à fouiller un truc inutile.
Je ne peux retenir la frustration qui me gagne. La patience est loin d’être ma meilleure qualité.

« Rah ! On se fait chier à fouiller ces trucs pour du flan si ça se trouve. Tu trouves un truc toi, le bellâtre ? Une piste ? Un début de n’importe quoi ? »

Tout ça c’est juste un programme, le respect du vivant n’a pas sa place ici. On va pas passer des heures à crapeton à saloper nos genoux. Je connais des méthodes plus radicales.

« Bon laisse tomber. On va pas passer notre vie à jardiner. Écarte toi on va vite voir s’il y a quelque chose à trouver ici ! »

Ni une, ni deux j’empoigne les buissons à grosses poignées et j’arrache ou déracine tout ce qui passe sous mes mains.

Patience 0 %. Efficacité 100 % ! Enfin, j’espère...
Narrateur
Narrateur
Avatar : Nebula
Points : 952
Messages : 8

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Lun 7 Mar - 12:08
Le portail
Tentative n°1 -  @Ekko  @Gannet  @Nyx
Ces traces n'ont pas été laissées au hasard, et les buissons, sous les assauts de Gannet, crachent leur trésor. Sous les branches et les feuilles, un éclat argenté brille : il suffit de quelques arrachages de plus pour distinguer une grosse clé de fer (ou d'acier), toute simple, mais dans le même style que le cadenas du portail, qui n'est pas des plus discrets.

Reste à voir si les deux font bien la paire.
Ekko
Ekko
Avatar : Chris Evans
Crédits : Heaven (ava) Ramsonflanagan (gif)
Pseudo : Foxtrot
Points : 780
Messages : 6
Chambre n° : 127

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Mer 23 Mar - 11:58
Mystère : le portail
Ekko n’a pas vraiment le temps de pousser l’analyse que sa binôme réagit avec vivacité, en essayant d’arracher les buissons vers où se dirigent les traces de pas. Arrachage qui se conduit d’un succès, arrachant un sourire amusé au grand blond, qui remarque vite l’éclat dans la végétation malmené :

Toi t’es du genre à frapper ton ordi quand il lag, non ? C’est bon, il a eut son compte.

Aucun jugement, il a un léger rire dans la voix alors qu’il se dirige vers la clé qui vient d’être découverte. Ils n’ont pas grand temps à perdre, alors Ekko vient rapidement insérer la clé dans la serrure, ou du moins… essayer. Et si il devait être honnête, il est à deux doigts de foutre un grand coup de pied dans ce portail pour l’aider un coup à s’ouvrir.

Gannet
Gannet
Avatar : Constance Zimmer
Crédits : eternal-lust
Pseudo : Riya
Points : 940
Messages : 7
Chambre n° : 123

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Mar 29 Mar - 11:41
Mystère : le portail
« Ah ah ! La voilà ! En espérant que ce soit la bonne et pas la clé des wc. On aurait l’air fin… »
Un sourire étire discrètement mes lèvres, oui les blagues d’un niveau peu élevé me plaisent, mais pas la peine d’en faire étalage devant le premier quidam venu.
Mon acolyte se saisit de la clé nouvellement découverte et se dirige vers le portail pour la tester rapidement. Si j’étais une gamine immature, j’aurais été sensiblement agacée que ce bellâtre me vole ma découverte et s’approprie la réussite de l’entreprise en cours. Enfin dans la mesure où l’ouverture du portail va être un succès. Ce dont je doute peu vu la ressemblance entre la clé et le cadenas. Mais heureusement pour lui je ne suis plus une gamine depuis longtemps et j’ai appris - bien malgré moi - à partager.

« C’est un peu plus délicat. Disons que j’apprécierais passer mes nerfs, mais j’ai appris que se contenir est souvent beaucoup plus raisonnable. Réfréner ses pulsions c’est meilleur pour la santé comme ils nous disaient. »

Le rire dans sa voix et son sourire de beau gosse me le rende beaucoup plus sympathique que ce à quoi je m’attendais. L’instinct et les premières impressions doivent être considérés avec toute l’importance qu’ils méritent. Mais finalement, on peut sûrement nuancer tout ça… Mais si on me demande, je n’admettrais jamais avoir pensé ça une seule seconde.
Néanmoins je pose une expression plus tranquille sur mon visage en me rapprochant de lui et du portail.
« Alors qu’est ce que ça donne ? Ça s'ouvre ou tu as encore besoin d'une de mes interventions musclées ? »
Un sourire et j’ajoute :
« Maintenant qu’on a partagé l’atelier jardinage, je pense qu’on peut raisonnablement se présenter ? A moins que tu préfères que je continue à t’appeler le bellâtre ? Auquel cas, c’est sans problème pour moi ça te va à ravir ! Moi c’est Gannet. »

Serait-ce un début de camaraderie que je vois pointer là ? Attention... Je m’amollis…
Narrateur
Narrateur
Avatar : Nebula
Points : 952
Messages : 8

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Mar 29 Mar - 12:46
Le portail
Tentative n°1 -  @Ekko  @Gannet  @Nyx
Apparemment, la créatrice d'Odysseus n'était pas assez sadique pour mettre dans la même zone de son programme un cadenas et une clé qui ne correspondraient pas. S'insérant sans problème dans la serrure, la clé tourna, non sans une petite résistance, avant d'ouvrir l'anneau de fer et de libérer les maillons de la chaîne qu'il fermait.

Une fois la chaîne retirée du portail, ce dernier s'ouvrira d'une simple poussée sur les panneaux, bien qu'un peu de terre au sol gêne son ouverture.

HRP : BRAVO ! C'est une ouverture réussie !
Ekko
Ekko
Avatar : Chris Evans
Crédits : Heaven (ava) Ramsonflanagan (gif)
Pseudo : Foxtrot
Points : 780
Messages : 6
Chambre n° : 127

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Mer 6 Avr - 13:25
Mystère : le portail
Ramasser la clé est mécanique, il l’attrape avec la pensée que ça le rapproche de la réponse, que le mystère d’Odysseus est un peu résolu. Et ça, ça le rapproche de sa fille. Il ne réfléchit pas plus que ça quand il met la clé dans le cadenas et la tourne. Une seconde et le cadenas s’ouvre, libérant la chaine. Sa comparse du moment se présente et Ekko en a presque oublié les bonnes manières et la sociabilité.

Enchanté Gannet, moi c’est Ekko, lui retourne-il d’un sourire avant de pousser la grille, forçant légèrement pour pousser la terre et l’ouvrir.

Sans surprise, une nouvelle zone se débloque et lui arrache un grand sourire. Il regarde la jeune femme avec lui :

Bien joué, si t’avais pas vu les empreintes, on aurait du passer par dessus, qu’il lache en s’esclaffant.

Explorer cette nouvelle zone serait du travail, il le savait d’avance. Mais il reprenait peu à peu conscience de la possibilité du travail d’équipe et de toute évidence, avec Gannet, il avait trouvé une bonne partenaire.

Gannet
Gannet
Avatar : Constance Zimmer
Crédits : eternal-lust
Pseudo : Riya
Points : 940
Messages : 7
Chambre n° : 123

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Mar 12 Avr - 11:45
Mystère : le portail
« Ah ! Yes ! »
Je ne contiens que légèrement ma satisfaction lorsque mon acolyte ouvre le cadenas. Les énigmes, c’est comme les puzzles j’aime ça. Étrangement alors que ça demande réflexion et concentration, moi ça me détend. Bon ici, le mystère n’était quand même pas très compliqué.
« Si tout est aussi téléguidé on va pas mettre longtemps à réussir la mission… Pas si fut-fut finalement la cyber-terroriste. »

Le nouvellement présenté, Ekko, a l’air aussi ravi que moi. Je reste un instant à côté de lui à observer cette nouvelle zone à découvrir. Hormis la nuit et l’ambiance menaçante on se croirait presque parti pour un pique-nique dans les bois.

« Laisse tomber les fausses politesses Ekko. Si j’avais pas vu les empreintes, tu les aurais vu toi, elles étaient pas vraiment cachées… On va pas se tomber dans les bras en pleurant et se congratulant mutuellement. On ressemblerait à rien de plus qu’à des sexagénaires en ménopause dépassées par des émotions induites par leurs hormones en folie. »
Je laisse flotter un instant avant d’ajouter :
« Et tu notes que c’est pas mon style ! Pas du tout…  »
Je me retourne vers lui, décochant un sourire vaguement carnassier mais qui ne laisse planer aucun doute  : les simagrées et les les minauderies très peu pour moi.
J’enchaîne en lui envoyant une grosse bourrade dans le dos pour le propulser en avant :
« Aller on a du taff, avance ! »
Contenu sponsorisé

Mystère : le portail [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le portail [Tentative n°1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum