Light
Le forum est fermé. Merci d'avoir participé.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Avatar : Nebula
Points : 963
Messages : 8

Mystère : la porte sous l'escalier [Tentative n°1] Empty Mystère : la porte sous l'escalier [Tentative n°1]

Ven 10 Déc - 12:43
La porte sous l'escalier
Tentative n°1
Le grand escalier en bois du Manoir à votre droite, vous vous approchez de ce qui ressemble à une alcôve étroite où trône une commode agrémentée d’un bouquet d’iris bleus. Les murs lambrissés ont l’air impeccable, comme le reste de la pièce, mais le plancher n’a pas exactement la même tête ici que près de l’escalier ou du vestibule.

D’une allure élégante, le vernis du bois sombre a été éraflé en un arc-de-cercle parfait, comme si une porte était là, juste sous l’escalier. Or, tout ce que vous voyez, c’est d’autres lattes de bois, minutieusement agencées pour orner la pièce et camoufler l’envers des marches.

S’il y a une porte à cet endroit, vous ne la voyez pas au premier coup d’œil, et il vous faudra tâtonner un peu pour la détecter. Quant à l’ouvrir, vous ne savez pas encore : y aura-t-il seulement une serrure ?
Birdie
Birdie
Avatar : amanda arcuri [U]
Crédits : lyelle
Pseudo : ella t
Points : 894
Messages : 2
Chambre n° : 5

Mystère : la porte sous l'escalier [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : la porte sous l'escalier [Tentative n°1]

Mar 14 Déc - 9:26
c'était son choix.
paraitre puissante, vaillante, quand tout l'monde la prenait pour la princesse écervelée des contes de fées.
les pieds dans le plat poisseux des restes de son héritage, birdie prenait un plaisir juvénile à explorer l'univers fictif pourtant si concret qui s'éparpillait devant ses yeux.
elle frottait le bois, caressait de ses pieds nus le sol en moquette, respirait les odeurs particulières du manoir.
birdie s'adaptait à la situation, en cherchant à comprendre comment est-ce qu'elle avait pris la décision d'atterrir ici.
c'était trop tard, elle y était, elle ne pourrait plus reculer. elle n'était pas prise au piège, mais complètement désemparée face à l'immensité de l'univers.
ses orteils cependant, sentaient alors sous eux un manque de rigueur dans l'aspect lisse du bois.
ses sourcils froncés, elle s'accroupit pour mieux comprendre ce qu'il s'y trouvait et elle comprit rapidement que le mouvement était celui d'une porte qu'on aurait du ouvrir.
mais où ?
où était-elle ? dans le sol ? sur le côté ? aucune trace, aucun dessin, aucune chambranle.
elle tâtait alors en face d'elle le côté de la descente, cherchant à définir alors un angle d'approche, et elle finit par valider sa conviction qu'ici,
une porte est présente.
mais comment l'ouvrir ?
son regard filait autour d'elle, espérant y trouver une âme vivante pour l'aider dans sa quête.
hey ho ? quelqu'un pour m'aider ?

c'était une gamine d'à peine vingt ans, birdie. elle se trouvait dans la gueule d'un loup géant,
et elle s'en réjouissait, surtout pendant que son corps tremblait.
Leeloo
Leeloo
Avatar : lous and the yakuza
Crédits : lunpand
Pseudo : ruby rider
Points : 883
Messages : 5
Chambre n° : 242

Mystère : la porte sous l'escalier [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : la porte sous l'escalier [Tentative n°1]

Mar 4 Jan - 13:18
elle arrive, tempête de pixels qui se matérialisent, dansants déjà. elle pose à peine les pieds, sur la pointe surélevés. elle sourit déjà, leeloo, quand son visage se forme dans la simulation. elle passe la main dans sa chevelure, carré court et noir, avant de s'avancer, les yeux brillants de curiosité. elle baisse le regard et constate que son avatar a revêtu une longue robe à bretelles fines, d'un tissu noir satiné, qui fait miroiter des reflets sur sa peau sombre. elle caresse ses longs bras avec délice, constatant qu'elle a conservé sa carnation naturelle et la texture de sa peau. un frisson la secoue et elle remarque que ses pieds sont nus ; elle n'y avait pas fait attention, pas plus qu'à la texture du parquet sous sa voute plantaire, trop heureuse de se sentir flotter au-dessus du sol, trop heureuse de bander les muscles de ses mollets pour s'élancer dans une première cabriole, une deuxième, une troisième, une dixième, sans plus s'arrêter...
jusqu'à ce qu'une voix lui parvienne. c'est un nouveau miracle que leeloo savoure, un nouveau sens qu'elle se redécouvre : l'ouïe, ici, dans la simulation, ça fait vibrer son tympan tout doucement. leeloo ralentit la cadence et se met à avancer à pas de louve — démarche théâtrale, dos voûté, bras écartés. du bout des doigts, elle trouve un mur qu'elle suit, caresse, embrasse. elle s'y fond presque. jusqu'à découvrir une petite silhouette auréolée d'une crinière blanche, tout en nuances pâles. elle quitte son refuge et fait une pirouette pour rejoindre l'enfant : bonjour ? elle cligne des yeux, une fois, deux fois, trois fois. érigée de toute sa hauteur, elle baisse la tête vers l'inconnue. t'aider à quoi ? questionne-t-elle avec un sourire, l'air vaguement hagard. c'est qu'elle vient d'arriver dans odysseus, leeloo. à quoi pourrait-elle bien aider ?
Contenu sponsorisé

Mystère : la porte sous l'escalier [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : la porte sous l'escalier [Tentative n°1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum