Light
Le forum est fermé. Merci d'avoir participé.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Narrateur
Narrateur
Avatar : Nebula
Points : 952
Messages : 8

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Ven 10 Déc - 12:52
Le courant d'air
Tentative n°1
Le salon est immense, mais vous avez une drôle de sensation quand vous passez à côté de ce mur précis. Il s’agit d’un simple mur de bois lambrissé comme il y en a partout ailleurs au rez-de-chaussé du Manoir, à la différence qu’il est rehaussé de touches bleues du plus bel effet.

Quelques peintures sont accrochées là, des paysages marins pour coller au thème chromatique, mais aussi des fleurs. Comme le reste de la pièce, le plancher est impeccable, décrivant de jolis motifs floraux colorés. Vous apercevez d’ailleurs quelques touches d’une autre couleur que du bleu, mais ce qui vous choque surtout c’est ce courant d’air. Ici, quand on ouvre les fenêtres, il n’y a pas vraiment de vent, et l’air, bien qu’on le sente circuler, ne le fait jamais avec autant de force.

Vous êtes sûr qu’il y a une ouverture quelque part, mais où ? Et comment l’activer ?

Nine
Nine
Avatar : cottonbro (photograph)
Crédits : me
Pseudo : Mere
Points : 905
Messages : 5
Chambre n° : 27

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Dim 12 Déc - 19:54
Nine est effacé et songeur.
Mains dans les poches, il se balade entre les couleurs illusoires de son nouvel habitat. Ses yeux courent sur les surfaces. S'il le pouvait, il afficherait un sourire de vieux con. C'est juste qu'il a oublié comment rêver.
Toute sa vie n'a été qu'une série de saveurs fades et virtuelles. Garder son cul vissé sur une chaise à longueur de journée, c'était le travail de son père.
Il s'était juré de jamais devenir comme lui, mais techniquement, son enveloppe se porte pas mieux.
Il tourne dans les différents lieux vides sans croiser âmes qui vivent - ou qui feraient semblant.
Au moment de passer à côté du sofa, il se fige. Ses pieds font automatiquement marche arrière, de façon assez comique. La tête penchée sur le côté, vers le mur, il tend sa paume vers le vide, sûr d'avoir senti un courant d'air, différent, là. L'excitation le prend. C'est pas le moment, pourtant il perd son sang froid. Fébrile, il va vers les tableaux . D'abord, il se ravise à les toucher, comme si ça pouvait être dangereux. Puis il se rappelle qu'il n'est pas vraiment là, physiquement.  Doucement, il fait pencher les tableaux à sa portée, nez levé sur chacun d'entre eux, tâchant de voir si ça enclencherait quelque chose. Sa manie de faire est très délicate, mais aussi un peu loufoque, comme un artiste qui a perdu le sens des réalités, un cinglé qui croit encore au Saint Graal.
Juan
Juan
Avatar : Daniel Illescas
Crédits : bycosmiclight
Pseudo : Nuits Pourpres
Points : 897
Messages : 3
Chambre n° : 3

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Mer 15 Déc - 10:40
Le courant d'air
Tentative n°1
Le transfert se déroule sans aucun accroc. Le premier d'une longue série. Juan sort de sa chambre. La numéro trois.  Le hasard fait bien les choses. Trois...  Non. Les hasards n'existent pas. Il frissonne et quitte cette chambre à la hâte. Il ne s'y sent pas bien. Pas à l'aise. Presque à l'étroit alors qu'elle est suffisamment grande pour y contenir deux lits séparés. Ça l'emmerde de devoir possiblement la partager avec quelqu'un, bien qu'il ait peu de chance d'être transféré pile en même temps que l'autre. Il tient à son intimité, c'tout.
Le jeune homme déambule dans les couloirs, a du mal à comprendre l'agencement de ceux-ci aux étages et préfère découvrir le rez-de-chaussée. Tout semble normal, mais affreusement calme. L'est pas tout seul, faudrait être idiot pour croire à ça. L'est loin d'être con l'gamin des rues qu'il est. C'bien pour ça qu'il a jamais trop su trouver sa place.
En passant devant un miroir, il glisse ses cheveux hors de son bonnet sous celui-ci. Il s'regarde un peu, finit par lever les yeux au ciel. Il a rarement l'occasion de se voir, et là, il ne ressemble pas vraiment à ce qu'il est in real life. T'façons, est-ce que ça vaux vraiment quelque chose la vraie vie ? Une imposture de plus.

Pendant qu'il philosophe avec lui-même et ce reflet qu'il découvre, un bruit léger dans une pièce à côté lui rappelle sa mission principale. Avec toute la discrétion dont il est capable (compétence acquise au fil des années cela va s'en dire), Juan passe une tête dans l’embrasure de la porte qui mène à un vaste salon, observe un type bizarre jouer avec les cadres. Il reste là un instant, sans trop bouger ni quoi penser de ce manège. Ca penche à gauche, puis à droite. Juan fait une moue indescriptible avant de se décider à s'avancer dans la pièce. Il replace son bonnet sur sa tête, glisse les mains dans ses poches ; se poste suffisamment en retrait pour ne pas sentir le courant d'air, mais assez proche pour lui parler sans hurler. "T'cherches la plus belle espèce pour orner ta tombe, papy ?" lâche-t-il en ricanant doucement en parlant des fleurs représentées sur les tableaux. C'pas méchant, juste un trait d'humour pour rompre la glace. Une p'tite pique pour détendre l'atmosphère.


Dernière édition par Juan le Mer 15 Déc - 21:13, édité 1 fois
Nine
Nine
Avatar : cottonbro (photograph)
Crédits : me
Pseudo : Mere
Points : 905
Messages : 5
Chambre n° : 27

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Mer 15 Déc - 18:55
La voiture, elle part. Je suis avec tata, je suis sage. On me dit que "seuls les sages partent". Je sais pas où, quand on part on ne revient pas. Les barbelés font des losanges dans la nuit, je regarde à travers, on dirait que je pourrais les oublier : mon oeil dessus et on ne les voit même plus. On raconte qu'il y a un endroit où les enfants s'amusent. Ils apprennent des choses, même qu'ils n'aiment pas ça, moi je garde mon carnet, au cas où, c'est précieux.

---

Il reste ailleurs. Ca lui demande de la concentration mais il divague à cause de pensées parasites.  Ca, et résoudre une énigme, ce sont deux travaux qui lui bouffent son attention. Sous la blague de l'autre, il sursaute, décontenancé. Il ne l'a pas entendu arriver. Sa tête se retourne, la moitié de son buste aussi ; ses mains, elles, restent sur le cadre. Le type a une tête de petit con. En tant que vieux con ça lui rappelle des souvenirs:  un brin désabusé, largué dans le système. Nine était comme ça à l'époque. Pour le reste, il le trouve bien sous toute couture - c'est ce que pense Nine, il est conforme, assez classe dans sa nonchalance. Mais tout ça c'est du chiqué, pas vrai ? Un avatar, de la poudre aux yeux. Nine, il ressemblait à ces perches déplumées maigres, noyées dans des polos larges, pas parce que ça faisait cool mais parce qu'il n'avait rien à offrir sur le plan physique. Un visage anguleux, des yeux trop petits. Dans cette simulation, il n'est pas fort différent de son homologue réel. Moins de cheveux, des traits plus fins.
Aujourd'hui, c'est vrai qu'on le juge comme vieux. A 20 ans, il pensait pareil. Les vieux, on ne les imaginait pas avoir été jeunes : ça faisait trop bizarre,  et puis ça prouverait que le temps s'écoule.

Il passe une longue minute à le dévisager en silence, comme pour deviner si c'est un "vivant", ou un piège grotesque. Finalement, il opte pour la première hypothèse, parce que ça l'arrange.

"— Oui... j’hésite encore... tu en penses quoi, de celui la ?"

Il s'est retourné vers le tableau floral, sa main droite glisse le long du cadre pour y trouver un relief qui le mettrait sur une piste. Son timbre de voix a ce grain agréable, euphonique, un peu esquinté par l'âge.

"— A moins qu'on soit déjà mort. Moi, on ne m'a pas assuré que je sortirai à la fin du jeu"

Il balaie sa mauvaise blague d'un mouvement de sa main libre, pour l’interpeller.

"— Tu devrais avancer de deux pas, petit, il y a un détail intéressant dans cette pièce."

"Petit", plus ou moins, il aurait clairement l'âge d'être son fils. Nine n'avait jamais eu d'enfants. Dans un monde bousillé, quel intérêt ? Il le trouve sensiblement différent. Fatigué de la vie pour une bonne raison. Peut-être qu'il peut lui servir, même de bouclier après avoir actionné un méchant mécanisme, c'est déjà ça de pris.
Kira
Kira
Avatar : Emily Bador [u]
Crédits : Sideris
Pseudo : Sideris
Points : 832
Messages : 7
Chambre n° : 95

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Dim 6 Mar - 1:13
[ Mystère ] Le courant d'air
GOING WHERE THE WIND BLOWS


The future's in the air, I can feel it everywhere, blowing with the wind of change. The wind of change blows straight into the face of time, like a storm wind that will ring the freedom bell.
Un nouveau départ. Un nouveau monde. Virtuel, irréel. Mais c’était sans doute mieux que rester au-dehors, dans le monde réel, là où il n’y avait presque plus personne, où il n’y avait presque plus rien. Elle n’avait rien demandé, mais maintenant, elle y était. Elle partait pour l’inconnu, dans un univers illimité, infini, indéfini et surtout incertain. Prête ou non, elle n’avait de toute façon plus le choix et y avait son rôle à jouer. S’en était terminé d’être impuissante spectatrice. On lui avait donné le but de son exploration, mais sans trop de détails. Qu’elle fût là pour mener à bien sa mission, ou pour saboter le plan, elle ne pouvait décemment pas errer tel un parasite inutile dans le programme tout en restant les bras croisés. À elle de faire son choix, mais dans tous les cas, il était hors de question qu’elle restât là à ne rien faire. La découverte et les énigmes seraient apparemment le maître-mot de cette exploration. Elle l’espérait du moins, car cela avait attisé la grande curiosité dont elle faisait très souvent preuve. Les secrets, les mystères, les énigmes, c'est ce qu'elle aimait, c'est ce pour quoi elle acceptait d'être là. Le problème qui pourrait néanmoins se poser, est que sa curiosité ne devînt que paranoïa et obsession. Enfin, se connaissant, obsessionnelle, elle savait qu’elle le serait forcément. Chez elle, curiosité et obsession allaient presque toujours de pair.

Les heures s’étaient écoulées sans qu’elle ne daignât sortir de sa chambre, la numéro 095 - quoi que cette pièce n’avait justement rien du confort et de l’intimité d’une chambre, à son image. Était-ce une peur siégeant au plus profond de la représentation pixelisée de son corps qui l’avait maintenue sur son lit, se laissant seulement aller à de longues réflexions, qui l’avait empêchée d’entreprendre quoi que ce soit dans un premier temps ? Peut-être était-ce la peur de l’inconnu qui l’entourait, l’englobait - difficile à dire dans la mesure où, ici, la notion d’espace demeurée assez complexe - et qui l’attendait. Mais cette peur retenait l’élan. Et la répression de l’élan condamnait alors la connaissance. Pour l’instant, elle n’avait pas visité les lieux, n’avait alors encore croisé aucun autre personnage. Était-elle vraiment prête à communiquer avec d’autres résidents d’Odysseus ? Il était trop tard pour se poser la question, puisque, sortie de son nouveau petit refuge et logis, elle se perdait déjà dans les couloirs qui semblaient parfois ne jamais en finir, mais elle finit par atteindre l’escalier qui menait au rez-de-chaussée. Parvenue en bas, elle observa d’abord un court instant le hall d’entrée puis choisit de prendre le couloir de droite qui semblait mener vers plusieurs autres pièces. Elle longea le corridor à l’affût des moindres détails, et, entendant des voix masculines, elle tourna la tête en leur direction, se trouvant elle-même dans l’encadrement de cette première porte. Par reflex, elle recula précipitamment de quelques pas, ayant tout juste eu le temps d’apercevoir furtivement deux hommes. À présent cachée derrière le mur qui la séparait des deux inconnus, elle aurait senti son cœur battre, affolé, dans sa poitrine, si elle avait été dans la capacité de ressentir les sensations de son corps. Son corps, ce qui ne l’était justement pas. En telle situation, son côté asocial avait resurgi malgré elle à l’approche de deux individus qu’elle ne connaissait pas. C’est d’ailleurs ce qui l’angoissait le plus, ne connaître personne dans ce manoir et être dans le devoir d’entamer quelques contacts dits relationnels. Mais comme dit, elle devait justement, absolument, y mettre du sien pour se rapprocher un minimum des autres, ou du moins avoir quelques conversations. Certes, elle pourrait essayer de faire tout de son côté, se débrouiller toute seule, mais dans un tel contexte, il valait parfois mieux réfléchir en groupe. Soit, pour elle, ce n'était simplement que le premier pas qui était le plus difficile à faire. Dans tous les cas, elle commença à prêter oreille attentive à la conversation, préférant écouter discrètement avant de se manifester.

« À moins qu'on soit déjà mort. Moi, on ne m'a pas assuré que je sortirai à la fin du jeu. » Elle n’avait pas compris les premières phrases, mais, pour le coup, elle était plutôt d’accord avec les propos rapportés par l’un des deux hommes. Il était clair que, normalement, ils étaient là pour la bonne cause et que, même si par une chance inespérée, ils parvenaient à faire avancer les choses, aucun d’eux ne savaient dans quel état ils se retrouveraient à la fin. Elle fronça les sourcils néanmoins, ne comprenant pas vraiment le sens de leur conversation. La curiosité la piqua. Elle se décala pour faire lentement dépasser ne serait-ce que l’un de ses yeux pour observer la scène. À quelques mètres d’elle se trouvait un jeune homme qui, à première vue, semblait avoir à peu près le même âge qu’elle, ou du moins l’avatar qui le représentait ici. L’autre, était un homme beaucoup plus âgé qu’elle, mais elle lui trouva des gestes, une apparence et une présence intrigante. Il semblait être en train de s’amuser avec les quelques tableaux accrochés à l’un des murs de la pièce. De plus, ce qu’il ajouta excita de nouveau sa curiosité. « Tu devrais avancer de deux pas, petit, il y a un détail intéressant dans cette pièce. » Après les avoir écoutés durant quelques secondes ou minutes, et voulant elle-même savoir ce qu’il cherchait, savoir quel était ce "détail intéressant", elle décréta qu’il était maintenant temps pour elle de sortir de sa cachette et de se manifester. Elle pénétra la pièce aussi discrète qu’une petite souris et observa un instant la décoration puis les deux hommes, en particulier le plus âgé des deux. Elle s’approcha de nouveau en faisant cette fois-ci volontairement un peu plus de bruit et, une fois que les deux inconnus l’eut vue, elle hocha la tête en les saluant brièvement.

« Excusez-moi, mais... Qu’est-ce qui se passe ? » demanda-t-elle le plus simplement du monde.


Dernière édition par Kira le Sam 26 Mar - 15:44, édité 3 fois
Nine
Nine
Avatar : cottonbro (photograph)
Crédits : me
Pseudo : Mere
Points : 905
Messages : 5
Chambre n° : 27

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Mer 9 Mar - 1:49
Bon... manifestement rien ne se passe. Nine commence à se dire qu'il a raté ses années à réfléchir sur tout et n'importe quoi, qu'au final il ne lui reste plus que le n'importe quoi dans la cervelle. Il soupire, les sourcils froncés. Soudain, quelqu'un d'autre parle dans son dos. Sa tête se tourne. Humain, hologramme ? La vérité dans une simulation.. c'est paradoxal. Il l'observe, de haut en bas, se laissant le temps de la réflexion. Elle a l'air d'une jeune fille paumée. Elle aussi, paumée. Il aurait bien aimé croiser quelqu'un qui "sait". Un minimum. En vrai, Nine a du mal à se dire c'est "lui" qui ne sait rien. Un peu irrité, il se recule du sofa, se remet debout. Ses yeux gris, vides, fixent les tableaux et il s'y perd... entre la contemplation et la réflexion.

"Il y a peut-être une ouverture ici... qui ne s'ouvre pas..." Il tend sa main dans le vide, vers l'arrière, l'agite en l'air sans quitter des yeux les tableaux. "Tu le sens cet appel d'air.. bizarre, non ? Bizarre.." C'est lui, qui a l'air bizarre, il ne s'en formalise pas.

"Mais peut-être que je fabule. .. Pourquoi du vent, dans une simulation ?"

Finalement il fait volte face. Il s'avance vers la jeune fille, d'un air de ténor ou de politicien - risible. Il tend sa main, oublie de sourire.

"Nine, enchanté."

Nine a toujours appris que s'il y avait plus de deux personnes dans une pièce, alors il valait mieux commencer les politesses, par soucis de coalition - il est un brun paranoïaque, non sans raison.

Kira
Kira
Avatar : Emily Bador [u]
Crédits : Sideris
Pseudo : Sideris
Points : 832
Messages : 7
Chambre n° : 95

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Sam 26 Mar - 15:46
[ Mystère ] Le courant d'air
GOING WHERE THE WIND BLOWS


The future's in the air, I can feel it everywhere, blowing with the wind of change. The wind of change blows straight into the face of time, like a storm wind that will ring the freedom bell.
L’entité numérique aux cheveux gris, voire blancs, descendit du canapé et pourtant, malgré la présence de Kira, il se retourna face au mur qui l’obsédait tant pour partir dans une nouvelle contemplation. À présent, c’était véridique, elle avait envie de savoir. Elle comptait bien trouver cette "ouverture" qu’avait mentionné l’homme. À plusieurs, ils finiraient bien par trouver une solution. En effet, les énigmes, Kira adorait ça. Elle était d’une nature très réfléchie, à se poser d’innombrables questions au risque de s’en prendre elle-même la tête. Mais justement, il arrivait que, lorsqu’une devinette lui était posée, elle réfléchît bien trop et partît beaucoup trop loin alors que la réponse était évidente. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’était tout elle, ça. Alors, elle espérait vraiment que ce problème ne se poserait pas trop souvent dans cette simulation dans laquelle elle ne comptait pas s’éterniser au point d’y passer des années de sa vie. Mais en même temps, comment le temps s’écoulait-il in real life par rapport à ici ? Bonne question, une nouvelle qui resterait certainement sans réponse. Preuve en était qu’elle réfléchissait beaucoup trop, mais elle jugeait que c’était une bonne chose de se poser ce genre de questions. Elle ne pouvait décemment pas rester dans le flou et dans la totale ignorance indéfiniment.

« Oh, il ne faut pas oublier que nous sommes dans une simulation, et que justement (presque ?) tout est possible. Des choses... "bizarres", je pense qu’ici nous n’avons pas fini d’en rencontrer. Alors vous avez raison de prêter attention à n’importe quel détail. »

Il s’interrogea à haute voix, mais plus pour lui-même, à propos de la logique de sentir, plus ou moins, ne serait-ce qu’une brise alors qu’il ne s’agissait que d’une simulation. D’après la jeune fille, la logique était frappante, car, justement, s’il s’agissait d’une simulation, à peu près tout était certainement possible, dans la mesure où même une tempête de sable pourrait y être programmée. Mais elle n’eut pas le temps de donner son avis que l’inconnu lui fit enfin réellement face pour d’abord poser son regard sur elle - bien qu’elle fût bien moins intéressante à observer que la multitude de tableaux accrochés aux murs de la pièce -, pour ensuite se diriger vers elle et lui tendre la main. Malgré l’absence d’un quelconque rictus bienveillant sur le visage de son interlocuteur, elle apprécia tout de même sa politesse préservée même en une telle situation, chose qu’elle faisait également elle-même pour le moment. Elle avança à son tour sa main en direction du prénommé Nine - étrange prénom, d’ailleurs, soit dit en passant - et lorsque celle-ci entra en contact avec la sienne, l’absence de sensations la perturba. Son sens du toucher aurait dû sentir une température chaude ou froide, une texture douce ou rugueuse, mais là, rien. Absolument rien.

« De même. Kira, » se présenta-t-elle brièvement.

Faisant face à ce fameux Nine, elle put détailler un peu plus facilement son visage, mais bien vite son regard fut attiré par le mur derrière lui. Sa curiosité était maintenant trop grande et incontrôlable, et elle ne put l’empêcher de contourner l’homme et ainsi de s’approcher du mur en question. Elle aussi elle le ressentait, ce courant d’air, même si elle n’aurait pu dire comment, alors qu’elle ne pouvait pas même percevoir une quelconque sensation dans une poignée de main. Elle fronça les sourcils, signe qu’elle était troublée et qu’elle commençait à se plonger dans ses réflexions. Elle jeta un œil à la fenêtre dans le but de vérifier si elle était ouverte ou fermée, tourna ensuite la tête vers la droite pour regarder maintenant à l’opposé de la pièce, puis en l’air vers le plafond ainsi qu’à ses pieds. Cela ne dura qu’un millième de seconde, mais elle jugea important de tout observer dans un premier temps. Elle avança une main qu’elle laissa d’abord à quelques millimètres du lambris, laissant sa main aller un peu dans tous les sens, épurant chaque millimètre, à la recherche d’un quelconque appel d’air, d’une fissure, d’une ouverture, même invisible, quelque part sur ce mur. Puis elle fit de même en touchant directement ce dernier. Quelle pouvait être la solution ? La scène qui s’était déroulée sous ses yeux lorsqu’elle était arrivée à l’entrée de la pièce lui revint en mémoire, celle de Nine en train de pencher les cadres qui y étaient accrochés. Et s'il y avait une ouverture derrière l’un d’eux ? Kira s’empara alors d’un premier tableau pour tenter de le décrocher afin de voir ce qui s’y trouvait derrière.


Dernière édition par Kira le Jeu 5 Mai - 15:54, édité 1 fois
Narrateur
Narrateur
Avatar : Nebula
Points : 952
Messages : 8

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Mar 29 Mar - 13:25
Le courant d'air
Tentative n°1 - @Kira @Nine & @Juan
En t'approchant du mur et en examinant l'endroit d'où pourrait venir cet air, tu découvres une légère interstice. Discrète, mais bien visible. L'air vient de cet endroit là, comme s'il y avait quelque chose derrière.

Le fait de décrocher les cadres ne va faire que mettre en évidence qu'il y a bien une porte cachée, mais aucun bouton ou levier à proximité. Du moins, rien qui y ressemble.

À force d'examiner les environs Kira, tu remarques que le plancher juste devant cette porte secrète est différent du reste de la pièce. Au lieu d'un joli parquet brun mais uni, cinq éléments différents viennent égayer d'un peu de couleur ce sol. Il s'agit de fleurs, ou de plantes.

De droite à gauche, en ayant la porte face à soi, vous pouvez voir une rose dorée, un bouquet d'une dizaine de soucis orange, quelques pensées bleues, une fougère verdoyante et trois lys blancs.

Nine
Nine
Avatar : cottonbro (photograph)
Crédits : me
Pseudo : Mere
Points : 905
Messages : 5
Chambre n° : 27

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Sam 2 Avr - 22:03
Elle ne s'attarde pas sur des dialogues inutiles, et cela contente Nine. Après cette poignée de main -au final si factice- il lui laisse gentiment la place dans un demi tour déféré, sorte de révérence polie qui caractérise sa façon d'échanger en public, pour la regarder évoluer. Elle n'a pas l'air de se soucier de ses attitudes. Elle n'est en rien similaire à ce qu'il a pu voir dans sa vie. Les jeunes, d'une manière ou d'une autre, ont toujours tendance à vouloir s'intégrer dans un groupe, calquant leur manière de parler et d'écrire, surtout d'échanger, suffisamment pour ne pas dénoter des autres. Cette gamine, tout autant paumée qu'eux, est différente. Ca laisse Nine un peu coi. On dirait qu'elle vient d'une planète peuplée de gens étrangers à ceux que Nine a croisés dans sa vie.

Avec une retenue qui se veut courtoise, il imite sa façon de faire. Il s'approche, regarde la fenêtre, le sol, tout comme elle. Inconsciemment, il se dit qu'elle doit posséder des aptitudes dont il est dépourvu. Ca se voit dans ses gestes, sa façon de souligner le mur, très artistique. Interloqué, Nine croise les bras. Il l'observe. Il a toujours été observateur. Il préfère, à bien des égards, laisser aux autres les besognes. Son père lui disait " il y a ceux qui parlent de lancer des batailles, et il y a ceux qui les font. A la fin, on ne se souvient que de ceux qui avaient parlé." Les héros de guerre n'ont pas de visage, ils ne sont que du grain à moudre dans la grande machine de la société, un charbon pratique. Si pratique, que Nine sursaute quand il remarque la très légère faille que Kira vient de découvrir. Il en applaudirait presque. Il se contente de sourire; presque fière de cette inconnue.

Son regard se porte vers les planches du parquet qui épousent la façade. Un petit jardin d'impressions florales, diverses. Ses yeux se relèvent vers les tableaux encore accrochés. Il tente de reconnaître ces fleurs, ces plantes, sur chacune des représentations peintes. Son sourire se fait plus absent.

— Faut-il décrocher les tableaux qui correspondent à ces imprimés au sol ? Qu'en penses-tu ?

L'instinct de Nine pense à les décrocher : il se dit que c'est un comportement plus humain, de "décrocher". Malgré tout, il reste les bras croisés, même si la curiosité brille dans le fond de ses prunelles grises. Il a cette logique d'attendre l'approbation de Kira, elle lui donne l'impression d'être la clé de cette enigme, comme une Alice capable de dénicher le terrier, quand lui a passé l'âge de rêver... du moins le croyait-il, avant d'atterrir ici.
 
Kira
Kira
Avatar : Emily Bador [u]
Crédits : Sideris
Pseudo : Sideris
Points : 832
Messages : 7
Chambre n° : 95

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Jeu 5 Mai - 17:59
[ Mystère ] Le courant d'air
GOING WHERE THE WIND BLOWS


The future's in the air, I can feel it everywhere, blowing with the wind of change. The wind of change blows straight into the face of time, like a storm wind that will ring the freedom bell.
Alors que le regard de Kira s’était promené un peu partout dans la pièce, elle vit du coin de l’œil l’inconnu faire de même. Elle pensait savoir ce qu’elle faisait, et elle en avait peut-être l’air aux yeux de l’homme à ses côtés, mais ce n’était pas le cas. Elle ne savait absolument pas ce qu’elle faisait, ni où elle allait ; comme tous. Dans la vie réelle, elle se savait continuellement dans l’observation, la réflexion, instaurant alors une certaine distance et réserve bloquant ainsi tout acte de sa part – ou bien était-ce la manie à se plonger bien trop dans ses pensées en oubliant, se retenant, s’interdisant même parfois, d’agir. Elle se demanda d’ailleurs si elle en aurait été capable, de prendre les choses en main, d’être, pour une fois, dans l’action. Elle ne le savait pas vraiment. En tout cas, ici, c’était comme si c’était naturel chez elle. Encore une fois, elle n’avait pas vraiment le choix d’apporter son aide, plus minime fût-elle, car elle n'appréciait guère se sentir "enfermée" et comme prisonnière.

Sa main posée sur le mur bleuté, de douces caresses effectuées sur ce bois qui paraissait aussi lisse que la surface de l’eau, mais ici lisse car inexistant, les doigts perçurent pourtant une légère brise alors que, quelques secondes plus tôt, la jeune femme avait été dépourvue de toute sensibilité au contact de la paume de main de son homologue. Approchant un peu plus son visage, elle constata un léger interstice à peine visible. L’origine de cet étrange courant d’air avait été découverte. Mais qu'y avait-il derrière ? Elle avait décroché quelques cadres, mais cela n'avait absolument rien changé, si ce n’est d’avoir à présent la certitude qu’une porte était vraiment présente. Mais comment l’ouvrir ? Chaque découverte apportait de nouvelles questions et énigmes à résoudre. Elle ne savait pas ce qu’elle faisait, elle ne savait pas où elle allait, mais elle ne put empêcher une certaine fierté de pousser et fleurir en elle, car même doucement, les choses avançaient tout de même. Depuis quand était-elle dotée d’un tel optimisme ? Cela ne lui ressemblait pourtant pas.

La question prononcée à quelques centimètres d’elle lui rappela la présence de Nine ainsi que celle des motifs gravés au pied du mur. Kira recula machinalement de quelques pas, sans réellement faire attention au fait de bousculer ou non l’inconnu, dans le but d’avoir une vue d’ensemble, retournant alors à ses observations et réflexions.

« J’en pense que ça peut être une bonne piste, en effet, commença-t-elle avant de marquer une pause, laissant alors ses mots en suspens. Il y a une porte, et par extension, il y a aussi forcément un levier, ou quelque chose qui y ressemble, de près ou de loin. Est-ce qu’il ne faudrait pas plutôt reboucher cette fissure ? Faut-il vraiment décrocher ces tableaux ? Et s’il fallait seulement les positionner dans un ordre spécifique ? » reprit-elle, prononçant tout ceci surtout pour elle-même dans le but de se remettre les idées en place et au clair, tout en partageant ses nombreuses questions avec l’homme qu’elle venait de rencontrer.

Kira tourna son visage vers Nine et leurs regards s’encrèrent l’un à l’autre l’espace de quelques secondes. Dans ces iris inconnus, qui semblaient faire miroir à ce que reflétaient les siens, elle crut y lire un mélange d’interrogations, de curiosité et de tentation. Pourtant, leur retenue et leur immobilité illustraient très bien le fait que les deux individus que tout opposait à première vue semblaient attendre l’autorisation de l’un l’autre. Elle en vint à se dire que malgré les quelques idées qu’elle avait soulevé, le mieux était de tenter celle de Nine dans un premier temps. Elle aurait pu attendre qu’il agisse le premier, mais elle préférait largement entreprendre les choses par elle-même, bien trop gênée par cet échange oculaire un peu trop prolongé à son goût, ajoutée à cela la sensation de se sentir intimidée à l'égard de cet homme qui lui faisait face. Alors, sans savoir s’il comptait la suivre et l’imiter, elle se dirigea de nouveau vers le mur aux couleurs marines pour, comme l’avait suggéré Nine, décrocher les tableaux correspondant aux imprimés au sol.
Nine
Nine
Avatar : cottonbro (photograph)
Crédits : me
Pseudo : Mere
Points : 905
Messages : 5
Chambre n° : 27

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Lun 23 Mai - 19:27
Ils attendent, clairement pas pour les mêmes raisons, Nine en est sûr. Comment dire... c'est qu'il n'y connaît rien à cette matrice. Une punition informatique ferait mieux de ne pas le toucher. Juste bouger un objet, OU le décrocher,  aux yeux de Nine, ce sont deux actes bien distincts. Si cette jeune fille pouvait tout décrocher à sa place, elle serait en première ligne devant un mauvais mécanisme... prudence, prudence ? Il fait mine, tout de même. Par bonne foi, pour ne pas éveiller d'inutiles suspicions, Nine, les bras croisés, s'avance d'un pas trainant. La mâchoire un peu crispée, il fait l'effort d'en décrocher un. Derrière, rien. C'est comme ce jeu du démineur.
Une case, une bombe, ou du vide.

Il repose ses yeux sur le sol, grave encore en mémoire les vignettes florales en question. Il a le sentiment d'être oppressé par ces mystères inutiles. Comme d'avoir une grenade dans les mains, à la goupille quelque peu rouillée...
Le tableau entre ses doigts blafards, celui de la fougère. Il patiente qu'elle décroche les autres, elle a l'air, de toute manière, bien plus investie par cette tâche.
Puis ils attendent, de voir si quelque chose se passe.

Nine lève son nez, ses yeux gris perdus entre le centre du mur et la limite du plafond.

"Voyons, attendons quelques minutes...et si rien ne va... essayons de les raccrocher, "dans l'ordre" comme tu le dis joliment" Nine parle toujours d'une façon un peu insolite. Comme s'il discourait. Ayant appris à tourner sa langue sept fois dans sa bouche. Les manies du passé, comme cette langue, difficile de les arracher.
 
Contenu sponsorisé

Mystère : le courant d'air [Tentative n°1] Empty Re: Mystère : le courant d'air [Tentative n°1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum