Light
Le forum est fermé. Merci d'avoir participé.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Odysseus
Odysseus
Fondateur
Avatar : Une jolie nébulleuse
Crédits : Magneion
Points : 1042
Messages : 46
Chambre n° : 0
https://odysseusrpg.forumactif.com

Questions - Suggestions Empty Questions - Suggestions

Ven 10 Déc - 13:47
Questions - Suggestions
Porquoi le ciel est bleu ?
Vous avez une question ? On a sûrement les réponses ! Venez les poser à la suite de ce message, ou si vous êtes plus à l'aise par mp (ici sur Odysseus ou sur Discord), n'hésitez pas non plus.

De même si vous n'avez pas de question mais des remarques ou des suggestions pour le forum !
Leeloo
Leeloo
Avatar : lous and the yakuza
Crédits : lunpand
Pseudo : ruby rider
Points : 872
Messages : 5
Chambre n° : 242

Questions - Suggestions Empty Re: Questions - Suggestions

Mar 4 Jan - 9:00
j'inaugure Questions - Suggestions 2706435403
une fois dans le programme odysseus, a-t-on moyen d'en sortir volontairement et de s'y reconnecter, ou est-on coincae jusqu'à découverte des mystères ?
est-il possible que des groupes non-gouvernementaux envoient des volontaires dans la tentative O-247-VBSR-1, potentiellement via un hack ?
comment sait-on quelle chambre nous a été attribuée ?
a-t-on à disposition tout plein de trucs style, à tout hasard, de la peinture ou des instruments de musique ?
je suppose que non mais dans le doute je demande quand même : on peut agir sur l'apparence de notre avatar (modification de la couleur des cheveux ou de leur coupe par exemple) ?
ça n'a pas grande influence sur le jeu mais par curiosité, comment le corps hors de la simulation est maintenu en vie (dodo/nourriture/boisson en particulier) ?
merciiiiii Questions - Suggestions 1385375957
(et désolae si les réponses se trouvent quelque part déjà et que je suis passé à côté Questions - Suggestions 890692996 )
Odysseus
Odysseus
Fondateur
Avatar : Une jolie nébulleuse
Crédits : Magneion
Points : 1042
Messages : 46
Chambre n° : 0
https://odysseusrpg.forumactif.com

Questions - Suggestions Empty Re: Questions - Suggestions

Mar 4 Jan - 21:42
Alors ! Je vais ajouter tes questions à la FAQ prochainement, elles sont super intéressantes !

une fois dans le programme odysseus, a-t-on moyen d'en sortir volontairement et de s'y reconnecter, ou est-on coincae jusqu'à découverte des mystères ?

- Nope, prenez ça comme un escape game, sauf que vous jouez pas vraiment. De toute façon vous n'avez aucune notion du temps qui passe à l'extérieur, donc 1 semaine dans Odysseus peut représenter 1 min du temps réel pour ce que vous en savez.

est-il possible que des groupes non-gouvernementaux envoient des volontaires dans la tentative O-247-VBSR-1, potentiellement via un hack ?

- Totalement ! Hack ou pas hack d'ailleurs !

comment sait-on quelle chambre nous a été attribuée ?

- Les chambres attribuées ne peuvent pas s'ouvrir pour vous sauf mention explicite de la personne qui en est "propriétaire". Sinon vous ne pouvez pas savoir (mais vous pouvez décider d'afficher ça sur le tableau commun, ou pousser pour un dev dans ce sens-là avec les jauges  Questions - Suggestions 3501834703

a-t-on à disposition tout plein de trucs style, à tout hasard, de la peinture ou des instruments de musique ?

La déco du Manoir est chic mais finalement assez minimaliste, donc pour le moment, à part le piano qui est dans un des salons (et tout autre truc que j'ai décrit), vous n'avez pas grand-chose. Là aussi, faudra passer par le dev !

je suppose que non mais dans le doute je demande quand même : on peut agir sur l'apparence de notre avatar (modification de la couleur des cheveux ou de leur coupe par exemple) ?

- .... Oui ! XD Votre avatar et sa chambre c'est un peu comme un SIm : apparence et vêtements sont à votre choix et vous changez quand/comme vous voulez (vous pouvez même décider que c'est aléatoire pour le perso XD)

ça n'a pas grande influence sur le jeu mais par curiosité, comment le corps hors de la simulation est maintenu en vie (dodo/nourriture/boisson en particulier) ?

- Oui, mais comme dit, rien ne vous indique que vous allez effectivement rester plusieurs heures réelles connecté-es.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions o/
Leeloo
Leeloo
Avatar : lous and the yakuza
Crédits : lunpand
Pseudo : ruby rider
Points : 872
Messages : 5
Chambre n° : 242

Questions - Suggestions Empty Re: Questions - Suggestions

Dim 9 Jan - 15:53
merci pour tes réponses Questions - Suggestions 3997111681
Kira
Kira
Avatar : Emily Bador [u]
Crédits : Sideris
Pseudo : Sideris
Points : 832
Messages : 7
Chambre n° : 95

Questions - Suggestions Empty Re: Questions - Suggestions

Ven 18 Fév - 2:28
Bonjour,

Je cherchais un RPG du type science fiction (ce sera mon tout premier) et j’ai été très agréablement surprise en tombant sur ce forum. J’aime beaucoup non seulement le contexte - le fait que nos personnages soient matérialisés dans un monde virtuel (si j'emploie les bons termes), c'est justement tout ce que je voulais -, mais aussi le concept quant à devoir résoudre des énigmes et découvrir par nous-même des zones encore inconnues et des secrets bien gardés. C'est un RPG où tout est mystérieux et évolutif, j'adore.

J'ai dores et déjà crée mon compte, ayant finalement trouvé un nom et normalement aussi un avatar avant de vous demander votre avis comme je comptais le faire hier encore. Mais, avant, j'aurais quelques questions à poser pour pouvoir remplir mon profil :

─ J'ai bien aimé l'idée que l'on ne soit pas obligé de rédiger une fiche de présentation, sachant que je ne suis pas très douée pour écrire des biographies. Mais, qui dit pas de fiche, dit aussi pas de personnages prédéfinis. Je n'ai donc pour l'instant pas vraiment d'idée par rapport à la vie de mon personnage dans le monde réel hors Odysseus. C'est pour ça que mes première questions sont les suivantes : Les personnages, une fois arrivés sur Odysseus, ont-ils toujours conscience de leur vie réelle, hors simulation (dans le sens, ils n'ont pas oublié leur vraie identité) ? Ces informations sont-elles vraiment importantes pour le RPG en lui-même ? D'ailleurs, il s'agit d'un forum à secrets. Alors est-il possible de laisser le mystère par rapport aux informations personnelles, métier/situation, personnalité de son personnage (parmi tout ça, je n'ai que l'âge et le caractère en tête), pour être dévoilés au fur et à mesure, au fil du jeu, du RP, tout comme le forum en lui-même ?

─ Autres éléments que je n'ai pas encore, cette fois-ci primordial d'après moi : les idéologies de mon personnage. S'il est pour ou contre Ithaque, s'il était volontaire ou non quant à venir à Odysseus. On est d'accord que si un personnage ne l'est pas, c'est qu'il a été forcé à venir dans Odysseus ? Alors, ceux qui ne sont pas volontaires sont-ils susceptibles de ne pas donner du leur dans les recherches, ou même dans ses rapports avec les autres, et peut-être en venir à créer des problèmes ? S'ils ne sont pas volontaires, pourquoi ont-ils été choisi malgré tout (et par qui) ? En tout cas, pour le moment, la question qui m'importe le plus est : Dois-je indiquer directement, dans mon profil ou en RP, de quel côté est mon personnage ?

─ Je pense avoir compris tout le contexte, concept et la plupart des informations dans l'ensemble, même si peut-être quelques petits points au niveau du RP en lui-même reste flou, mais j'imagine que tout s'éclaircira une fois que je serai validée et que je commencerai à jouer. Mais j'ai vu qu'il y a déjà trois RP "Mystère". Est-il encore possible de répondre à chacun d'eux, si on reste dans l'optique que je serai validée dans les quelques jours à venir ? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, est-ce que tous les personnages peuvent répondre à tout type de RP "Mystère" ou y a-t-il des restrictions ?


J'ai conscience que ça fait beaucoup de questions et que, peut-être, on ne puisse pas me répondre pour certaines dans un souci de devoir garder le mystère, mais peut-être que certaines d'entre elles pourraient être utiles si elles sont ajoutées à la FAQ. Il fallait absolument que je les pose en tout cas, pour essayer de mieux comprendre, pour éviter d'être à côté de la plaque.

Hâte de vous rejoindre et merci d'avance.
Odysseus
Odysseus
Fondateur
Avatar : Une jolie nébulleuse
Crédits : Magneion
Points : 1042
Messages : 46
Chambre n° : 0
https://odysseusrpg.forumactif.com

Questions - Suggestions Empty Re: Questions - Suggestions

Ven 18 Fév - 12:36
Coucou ! Merci pour les compliments, ça fait plaisir ! J'espère que tu te plairas ici ! Je vais essayer de répondre dans l'ordre des questions posées du coup :

"Les personnages, une fois arrivés sur Odysseus, ont-ils toujours conscience de leur vie réelle, hors simulation (dans le sens, ils n'ont pas oublié leur vraie identité) ?"  : Oui !

"Ces informations sont-elles vraiment importantes pour le RPG en lui-même ?" : Le RPG est ce que vous en faites, moi je m'adapte à ce que vous me donnez, tout en gérant Odysseus qui reste un programme donc pas quelque chose qui va pouvoir évoluer de lui-même. Si tu veux que ce soit une part importante de ton perso, vas-y. Si tu t'en fous, on s'en fout. D'ailleurs, par "informations" tu parles bien de la vie en dehors du programme ? Parce que les personnages arrivent avec leurs convictions, leurs objectifs. Le RP peut naître de ça aussi.

"Alors est-il possible de laisser le mystère par rapport aux informations personnelles, métier/situation, personnalité de son personnage (parmi tout ça, je n'ai que l'âge et le caractère en tête), pour être dévoilés au fur et à mesure, au fil du jeu, du RP, tout comme le forum en lui-même ?" C'est possible oui ! L'idée derrière la non-fiche, c'était aussi de pouvoir faire son perso au fur et à mesure, mais jouer sur des révélations peut être un choix intéressant !

"S'il est pour ou contre Ithaque, s'il était volontaire ou non quant à venir à Odysseus. On est d'accord que si un personnage ne l'est pas, c'est qu'il a été forcé à venir dans Odysseus ? Alors, ceux qui ne sont pas volontaires sont-ils susceptibles de ne pas donner du leur dans les recherches, ou même dans ses rapports avec les autres, et peut-être en venir à créer des problèmes ? S'ils ne sont pas volontaires, pourquoi ont-ils été choisi malgré tout (et par qui) ? En tout cas, pour le moment, la question qui m'importe le plus est : Dois-je indiquer directement, dans mon profil ou en RP, de quel côté est mon personnage ?"
Alors : oui et non. On peut être contre Ithaque et être volontaire si on est un saboteur. Le personnage peut aussi avoir été forcé à venir dans Odysseus, sans pour autant être anti-Ithaque. Ou alors il n'y croit pas/ne veut pas d'un exode planétaire, mais ne l'a tout simplement pas dit ? On est dans une situation d'urgence, il faut le maximum de main d'œuvre pour appuyer sur tous les boutons, et tant pis si ça vire en pugilat façon téléréalité, à partir de là, tu peux justifier la présence de ton personnage dans Odysseus par une organisation gouvernementale/militaire/une association qui s'en fout de qui elle envoie parce qu'elle a des quotas/qui envoie des saboteurs parce qu'ils sont contre/qui ne vérifie juste pas et ne demande son avis à personne. C'est très libre, et on peut toujours trouver une base. Quant à savoir de quel côté est ton perso, c'est comme tu le souhaites. Personnellement, je préfère que toutes les infos soient données HRP et que les membres savent à qui leurs persos ont affaire, quitte à rendre le métajeu tentant (mais j'ai la foi qu'on est tous des joueurs responsables qui n'allons pas nous amuser aux dépens du fun des autres).

"Mais j'ai vu qu'il y a déjà trois RP "Mystère". Est-il encore possible de répondre à chacun d'eux, si on reste dans l'optique que je serai validée dans les quelques jours à venir ? " : Je vais relancer les mystères du Salon et du Hall du Manoir, parce que je n'ai pas de nouvelles des joueur-ses. Normalement, il faudrait que tu attendes ou que tu demandes pour participer au Mystère (histoire de cohérence) mais ce système est actuellement un frein, donc je vais voir pour fluidifier tout ça.

"D'ailleurs, maintenant que j'y pense, est-ce que tous les personnages peuvent répondre à tout type de RP "Mystère" ou y a-t-il des restrictions ?" : Oui, il n'y a aucune restriction particulière (je compte un peu sur les gens pour ne pas monopoliser tous les mystères dispos, et ça n'a pas été le cas donc pour moi c'est good).

J'espère que j'ai su répondre à tes questions ! Le forum est parfois volontairement flou parce que l'idée c'est de retirer tout ce qui rend l'arrivée sur un forum longue et chiante : j'avais envie de voir ce que ça donnait, même si du coup, c'est un peu déroutant, j'imagine ?

Hésite pas si tu as d'autres questions !
Kira
Kira
Avatar : Emily Bador [u]
Crédits : Sideris
Pseudo : Sideris
Points : 832
Messages : 7
Chambre n° : 95

Questions - Suggestions Empty Re: Questions - Suggestions

Mer 23 Fév - 7:53
Oui le forum et son fonctionnement sont assez flous. Je trouve ça perturbant tout en aimant beaucoup l’idée à la fois. Et je comprends que rien de plus ne peut être dit, du moins pour le moment.

En tout cas, merci pour tes réponses, elles m’ont bien aidée.
À bientôt.
Contenu sponsorisé

Questions - Suggestions Empty Re: Questions - Suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum